Et voilà les élections me sont enfin ressorties de la tête ...
Retour aux préoccupations quotidiennes : le déménagement d'une partie de l'entreprise où je travaille, en effet nous sommes maintenant 90 personnes dans des locaux trop petit depuis trop longtemps (nous avions pourtant emménagé dans le bâtiment actuel il y a seulement 3,5 ans), nous allons donc "exploser" les équipes sur le bâtiment principale et un nouveau bâtiment situé à 1km.
Je m'occupe actuellement de faire les devis pour l'interconnexion des sites (réseaux et téléphones). En outre comme nos besoins en bande passante sont énormes au minimum 100Mb/sec, bonjour la note, merci Orange Business Service ! Bon, on regarde aussi avec un de mes sous-traitant (RETIS Communication) la possibilité de réaliser un interco wifi ou même laser (débit jusqu'à 1Gb/sec), mais après le test d'hier ou nous sommes monté sur la toiture pour savoir si les 2 sites étaient "à vue" ... Bof, bof, bof je crois qu'on ne pourra pas faire l'économie d'une FO à 100Mb/sec chez Orange Business Service !
La répartition des équipes dans le bâtiment actuel et le nouveau n'est pas non plus une sinécure car il faut bien entendu travailler avec toute l'équipe de direction pour faire les meilleurs choix sur les équipes "déplaçables" ... Pas simple du tout ! Là encore tout est histoire de personnes, d'égoïsme, de diplomatie ... Comme en politique : décidément ça ne me quitte pas!
La gestion des sous-traitants pour la mise en oeuvre des aménagements du nouveau bâtiment, des technos nécessaires entre les 2 sites, va encore être une partie de plaisir (en fait j'adore ces moments de stress intense que m'offre un déménagement)
Enfin, d'ici 1 mois tout sera fait et sera de l'histoire ancienne !